Catégories
Brèves de campagne

Mais il veut quoi ?

IL VEUT RUINER LA VILLE !

La place Daniel Breton, ah quelle histoire ! Quand on veut tuer son chien … Si Daniel revenait il rappellerait à ceux qui ont perdu la mémoire que critiquer la place, les pierres bleues du Hainaut quand on a été conseiller municipal, membre de la commission travaux et que l’on a voté « pour » à chaque fois, c’est curieux, vraiment curieux !

Il rappellerait aussi, qu’il est allé à Paris, au ministère de la Culture et qu’il est interdit de détruire une œuvre financée par l’Europe, la France et la Région sauf à rembourser les sommes versées et à faire une croix sur les subventions demandées pour d’autres projets.

Refaire le revêtement de la place Daniel Breton est juste impossible et inutile mais promettre … !

IL VEUT VRAIMENT RUINER LA VILLE !

Les automobilistes ont perdu l’habitude des îlots directionnels et cela nous vaut quelques ralentissements et parfois des accrochages de chaque côté du pont SNCF. Qu’à cela ne tienne il suffirait de faire deux ronds-points. Il faudrait quand même faire disparaître la station ESSO et je suis sûr que Monsieur ESSO est prêt à la vendre très cher, puis il faudra la raser, la dépolluer avant de construire ce fameux rond-point. Les automobilistes iront faire leur plein ailleurs.

Mais au fait, la rue Casimir Beugnet et la rue Hapiot ne seraient-elles pas des voiries départementales ? Ce ne serait pas le rôle des deux conseillers départementaux de demander au Conseil départemental de lancer une étude de faisabilité et de coûts pour ces deux ronds-points ? Oui, mais non, ils ne peuvent pas tout faire, nos deux conseillers départementaux. Il est plus simple de promettre, cela ne coûte pas cher et souvent cela ne vaut rien !