GRENAY TOUS ENSEMBLE !
Lors des discussions que nous avons eues ENSEMBLE avec vous, la poursuite de la sécurisation des voiries avec des trottoirs pour les piétons, des places pour le stationnement, une vitesse des véhicules réduites est souvent revenue. Nous poursuivrons donc les réunions publiques par secteur pour trouver ENSEMBLE des solutions pour sécuriser les abords des écoles, améliorer la tranquillité dans les cités minières ou faire ralentir les automobilistes. Nous imaginerons ENSEMBLE les dispositifs comme nous l’avons fait rue Legay, aux abords de l’école Rostand, rue de la Martinique, rue Gérard Obert, rue Lamendin ou pour les aménagements des rues Zola et Ansart.
Pour les aménagements rues de Condé-Hapiot-Hoche, nous chercherons un investisseur ou un aménageur pour transformer le carrefour actuel en une place avec des habitations et des commerces autour. Nous avons les terrains, nous avons le projet, il manque l’argent et le constructeur persuadé que des logements à 300 m de la gare seront attractifs.
Nous réussirons aussi ENSEMBLE la micro-crèche pour apporter un service supplémentaire aux parents des tout-petits avec un travail intergénérationnel avec les résidents du béguinage Martha Desrumaux.
Nous poursuivrons ENSEMBLE les aménagements récréatifs et nous verrons avec les habitants de la cité 40 leurs attentes et leurs souhaits après l’arrivée du bike-parc sur le terril. Nous travaillerons avec le Conseil départemental pour que la cuisine du collège devienne la cantine centrale de la ville et nous travaillerons avec la commune de Loos-en-Gohelle pour que les « dents creuses » et les rues délaissées de la cité 11 et de la cité Belgique deviennent des espaces de maraîchage pour approvisionner la cuisine du collège, l’Epishop et les habitants de Grenay. Nous travaillerons avec Maisons&Cités pour que les « dents creuses » de la cité 5 soient transformées en vergers associatifs et collectifs.
Enfin, ENSEMBLE, nous travaillerons sur la production d’électricité à partir de panneaux photovoltaïques avec deux objectifs : arriver à 100 % d’autoconsommation pour les bâtiments municipaux en cours de mandat et réussir à produire de l’électricité pour les habitants de Grenay à partir des toitures des bâtiments communaux ou à partir des toitures des bâtiments industriels et commerciaux de la ville.
Nous avons tout à construire ENSEMBLE sur ce sujet et sur bien d’autres !
Christian Champiré, pour la liste Grenay tous ensemble !