Si vous prenez le temps de parcourir notre bilan, ce dont je vous remercie par avance, vous allez rajeunir de quelques années, vous allez voir votre ville, ses réalisations, vous allez voir surtout à quel point vous avez été les acteurs directs des transformations et des réalisations des différents projets.
Oui, la Médiathèque Estaminet vous a été présentée à l’espace Ronny Coutteure et vous avez exprimé votre préférence entre les deux projets présentés et pu participer aux ateliers de la conception à la réalisation avec la magnifique cabane du projet !
Oui, c’est lors de deux réunions publiques que le choix a été fait de transformer la place d’Artois en aire de jeux avec la présence d’un kiosque, de terrains de boules et même de barbecues ! Cela a été la même chose pour la transformation du cavalier en promenade Christian Ratel. Ce sont nos jeunes qui ont imaginé les plans de leur skate-parc !
Oui, le projet du bâtiment Suzanne Lacore ou encore le jardin Vasil Poric ont été l’objet de rêves, de discussions, de réflexions et parfois, quand un ministre décide début juillet que les CP et les CE1 seront dédoublés, il faut agrandir sans trahir le projet en cours et tant pis pour les finances de la ville mais nous n’allions pas rater le coche, l’avenir de nos enfants méritait que nous poussions un peu les murs.
Oui, des aménagements pour protéger les piétons, pour faciliter le stationnement, pour tenter de réduire la vitesse des automobilistes ont été réalisé et à chaque fois les riverains, les usagers, les parents d’élèves, les enseignants ont été sollicités que ce soit pour les rues Guesde et Lamendin aux abords de l’école Rostand, pour la rue de la Martinique, pour la rue Gérard Obert ou la rue Legay ou encore pour les abords de l’école Bince ou les travaux rues Zola et Ansart, à chaque fois des réunions publique, une véritable écoute, des discussions souvent acharnées et des solutions validées par vous !
Cette ville apaisée, où chacun a sa place. Cette ville solidaire qui prend soin de toutes et tous. Cette ville dynamique qui offre des services du meilleur niveau à ses habitants. Cette ville accueillante et attirante que nous construisons ensemble. Cette ville, c’est Grenay, c’est GRENAY TOUS ENSEMBLE !
Nous sommes fiers de notre bilan, car c’est le bilan de toutes les Grenaysiennes et de tous les Grenaysiens qui s’impliquent dans la vie de leur commune quelque soit leur âge pour en faire une commune où il faut bon vivre. C’est pourquoi nous souhaitons poursuivre avec vous à construire le GRENAY DE DEMAIN.
Nous ne souhaitons pas le faire autrement mais continuer à le faire avec vous et pour vous afin de bien réussir GRENAY, TOUS ENSEMBLE !
Christian Champiré pour la liste Grenay tous ensemble !