Julien VOULIOT

31 ans – Pacsé et père d’une petite fille – Professeur de Mathématiques

Maire-adjoint aux personnes âgées , à la santé et aux affaires intergénérationnelles

Lorsque je pense à Grenay, je me remémore ma scolarité dans les écoles Prévert et Buisson, … les installations sportives dont a bénéficié le jeune footballeur de l’Avant Garde que j’étais, … les spectacles et concerts qui nous ont émerveillés, ma famille et moi, … ses associations et leurs bénévoles, … mes activités lors des centres de loisirs ou avec le CAJ, … ces maisons des mines fierté de notre patrimoine, … l’évolution extraordinaire qu’a connu Grenay, …  cette ville que j’aime tant.

Derrière mes souvenirs se cache l’engagement politique fort des élu-e-s qui m’ont précédé et leur volonté d’offrir ce qui existe de mieux aux Grenaysien-ne-s. J’ai fait le choix d’adhérer à la section Julien Hapiot  et de m’engager sur la liste « Communistes et Républicains » en 2014.

Pendant ce mandat j’ai beaucoup appris et cela a été pour moi un plaisir de m’investir dans les commissions personnes âgés, pôle médiathèque, logement et culture.

En février 2019, j’ai perdu mon père de cœur, Christian Ratel et je suis très fier que le conseil municipal m’ait choisi pour lui succéder comme Maire Adjoint aux personnes âgées, à la santé et prévention et aux affaires intergénérationnelles.

Quand d’autres préfèrent diviser, nous faisons le choix du partage, de fraternité et de la convivialité.

Ce lien intergénérationnel de plus en plus présent dans notre commune est un trésor que nous devons à tout prix conserver et entretenir.