commerce local et jumelage
Élu en décembre 2019 suite au décès de mon ami Jacky Thumerel, j’ai à cœur de continuer, avec ma commission, à faire de Grenay la ville conviviale qu’elle a toujours été. Nous continuerons à partager, Tous Ensemble !, des moments festifs pour nous rencontrer, mieux nous connaître, échanger et construire.
Les moments conviviaux sont, en effet, nombreux à Grenay, parce qu’ils sont nécessaires au bien vivre ensemble. Ce sont les inaugurations de nouveaux bâtiments ou services municipaux, lors des commémorations nationales et locales… Il y a les « grands rendez-vous » : le 1er mai, le banquet des aînés, le bal populaire et le feu d’artifice du 14 juillet, le banquet de fin d’année du personnel communal mais aussi des moments familiaux comme les baptêmes civils dont je suis chargé.
Grenay est jumelée avec Ballyshannon en Irlande, Glauchau en Allemagne et Ruddington au Royaume-Uni avec lesquelles nous développons d’années en années des liens d’amitiés. Il ne s’agit pas seulement de recevoir les représentants de ces communes jumelées mais aussi d’y associer la population et nos jeunes en organisant des séjours chez eux, un tournoi de football, des concerts lors de la Saint Patrick ou avec l’Harmonie municipale…
Enfin, il y a le commerce local et nous faisons le maximum pour le maintenir et le développer. En plus des bons d’achats chez les commerçants de Grenay donnés à l’occasion des jobs d’été, de la fête des mères ou au personnel communal pour les fêtes de Noël, nous avons mis en place d’autres moyens pour les soutenir. Une subvention est désormais accordée aux nouveaux commerces qui s’installent dans la ville ou aux commerçants qui effectuent des travaux d’embellissement de leur boutique.
Jacky Coeugniet, pour la liste Grenay tous ensemble !